110 agents publics (enseignants, personnels administratifs, AESH de l’éducation nationale mais aussi personnels de santé, agents de la DGFIP, de la Police…) se sont réunis avec le Snudi-FO le mercredi 20 novembre 2024…
Le constat est sans appel : une nouvelle fois, le Gouvernement, par l’intermédiaire du ministre KASBARIAN, s’attaque de manière intolérable, aux fonctionnaires et agents de la Fonction Publique.
Non content de supprimer la GIPA, de refuser toute revalorisation de leur traitement pour cette année et, a minima, la suivante, le ministre, sans s’embarrasser d’un quelconque dialogue social et en s’appuyant sur des éléments tronqués, vient d’annoncer des mesures violentes et pénalisantes que nous condamnons :
– Désinformation sur la réalité de la Fonction Publique !
– Précarisation de l’ensemble des agents de la Fonction Publique !
– Démolition de la Fonction Publique et du statut général des fonctionnaires !
Nous nous insurgeons de ces annonces et préparons la riposte :
– Pour la suppression des jours de carence
– Pour le maintien de salaire à 100% en cas d’arrêt maladie
– Pour une revalorisation immédiate de 10% du point d’indice,
– Pour une réelle amélioration de la grille indiciaire
– Pour l’augmentation des effectifs
– Pour de meilleures conditions de travail
En attaquant les fonctionnaires de manière aussi violentes, ce gouvernement s’attaque à l’égalité d’accès aux services publics et à ceux qui en ont besoin, notamment les plus vulnérables !
Les accusations d’absentéisme sont des éléments de langage qui font croire que lorsque les agents publics sont malades, ils ne le sont pas vraiment !
Ce gouvernement, incapable de gérer le pays, veut nous donner des leçons. C’est inacceptable !
Nous appelons tous les agents publics réunis ce soir avec le Snudi-FO à réunir leurs collègues dans leur établissement et service pour discuter avec eux de la préparation de la grève dans l’unité la plus large possible à partir du 5 décembre 2024 !
Les collègues PE décident d’envoyer massivement des déclarations d’intention de grève pour le 5 décembre et tous les jours de décembre jusqu’à satisfaction de nos revendications.
Les 10, 11 et 12 décembre marqueront, avec nos camarades cheminots qui appellent à une grève illimitée, le départ d’une mobilisation interprofessionnelle pour faire reculer le gouvernement et dire STOP à l’austérité et au délabrement de la Fonction publique, véritable pilier de notre République !
MOBILISATION GENERALE POUR UNE FONCTION PUBLIQUE FORTE ET RESPECTEE !
NOUS SOMMES FIERS D’ETRE FONCTIONNAIRES !
NOUS SOMMES FIERS D’ETRE AU SERVICE DU PUBLIC !