L’intersyndicale « Education » du Bas-Rhin s’est réunie vendredi 10 mars après-midi et a décidé d’appeler à un rassemblement Mercredi 15 mars à 12h devant l’inspection académique du Bas-Rhin face au contexte absolument terrible des postes, des salaires des enseignants et des AESH, des conditions de travail fortement dégradées et évidemment du contexte de lutte contre le projet de réforme des retraites.
A l’issue du rassemblement « Education »‘, nous invitons les familles à se joindre à la manifestation interprofessionnelle qui partira Avenue de la liberté à Strasbourg dès 14h.
FO invite tous les salariés du département à venir en famille car l’équipe d’animation FO du Bas-Rhin va mettre des moyens matériels nouveaux afin de proposer une animation spécifique pour les familles et les enfants ce mercredi dans les rues strasbourgeoises !
Ce mercredi 15 mars à 12h et à 14 : pas de grève donc pas de perte de salaire pour les enseignants et les AESH. C’est le moment de jeter toutes nos forces dans la bataille alors que le Sénat vient de faire un « bras d’honneur » à ces millions de manifestants en adoptant le projet de réforme du gouvernement.
Nous irons jusqu’au RETRAIT !
Et pour la 8ème manifestation strasbourgeoise, rendez-vous à 14h derrière le camion FO où l’équipe d’animation de l’Union départementale des syndicats FO du Bas-Rhin a préparé de nombreuses surprises pour les familles et les enfants notamment !